Fin de la brouille entre Nokia et Amazon au sujet de brevets utilisés dans le streaming
C’est le dénouement d’une affaire commencée en 2023. L'équipementier finlandais de télécoms Nokia a conclu un accord avec le géant américain Amazon, qu'il accusait de violer ses brevets sur des technologies liées à la vidéo. Nokia a conclu «un accord de brevet avec Amazon couvrant l'utilisation des technologies vidéo de Nokia dans les services et appareils de diffusion en continu d'Amazon. L'accord met fin à tous les litiges en matière de brevets entre les parties, dans toutes les juridictions», explique le groupe finlandais. Le montant de cet accord est confidentiel.
Nokia avait annoncé en octobre 2023 avoir porté plainte contre le groupe américain dans cinq juridictions dans le monde, dont les États-Unis, l'Inde et devant la Cour de justice de l'Union européenne spécialisée dans les questions de propriété intellectuelle. Les plaintes portaient sur le service Prime Video d'Amazon ainsi que des appareils qui, selon Nokia, enfreignaient ses brevets sur «la compression vidéo, la diffusion de contenu, la recommandation de contenu et des aspects liés aux équipements».
Nokia avait également annoncé à l'époque des poursuites contre HP, anciennement Hewlett-Packard. L'équipementier finlandais a mis fin à ce différend en octobre 2024 et signé un accord de licences pluriannuel avec le groupe américain.
Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !